Solutions logistiques

Des clients satisfaits sont des clients qui reviennent.

Le commerce de marchandises sur Internet – le commerce numérique – suit une croissance exponentielle. Pour de nombreuses entreprises, disposer d’une offre en ligne est une nécessité. Augmentez la satisfaction de vos clientes et clients lors de leurs achats en ligne grâce aux services de la Poste. Optimisez vos coûts par la même occasion. De simples services en ligne à l’intégration d’interfaces numériques dans vos logiciels, nous proposons des solutions qui répondent à toutes les exigences et vous accompagnons ainsi dans votre croissance.

Graphique du processus «Digital Commerce API: une technologie — de nombreuses applications»  Le graphique représente les quatre étapes du processus:  1.	Étape: optimiser le processus de check-out: cela comprend les applications sous API Contrôle d’adresses Contrôle d’adresses et Autocomplete. Sous API PickPost / My Post 24, vous trouverez les applications, adresses alternatives de livraison, numéro de client et l’inscription de la clientél  Enfin, les applications API Options d’expédition, Plage horaire et autres options, y compris la couverture de zone actuelle. 2.	Étape : Préparation des envois: l’application comprend les fonctions API Code à barres, Étiquette colis et Échange de données ainsi que Documents d’expédition internationaux sous le titre API Lettre de voi-ture. 3.	Étape: Suivre et gérer les envois via l’API Suivi des Envois avec l’application «Informations actuelles sur l’envoi».  4.	Étape: faciliter les retours: l’API pick@home/Reprise comprend l’application «Prise en charge des re-tours dans votre environnement client».  Une sélection d’autres prestations est présentée ci-après. Traitement d'adresses, définition de la plage horaire , livraison SameDay, code à barres pour clients commer-ciaux, DataTransfer, Étiquettes colis Suisse, prise en charge, Suivi des envois URL, «Service de notification», «Mes envois», Suivi des envois Business, rapports de situation avec interface, intégration White Label, étiquettes de retour préaffranchies (ECR, 99.01), reprise des colis.

Quelles solutions sont les mieux adaptées à votre logistique?

« La Poste propose de nombreuses solutions logistiques différentes et possibilités d’échange d’informations numériques telles que les données d'adresse ou d'envoi. Ces solutions sont adaptées à vos volumes de commande, à vos possibilités techniques et à votre intérêt à exploiter votre potentiel numérique. Où en êtes-vous ? Vous trouverez certainement des solutions appropriées parmi les trois groupes suivants. Quelle est votre situation? Vous trouverez très certainement des solutions adaptées parmi les trois groupes suivants.

Nous vous conseillerons volontiers à cet effet.