Dix étapes pour réussir Nous vous accompagnons sur la voie du commerce numérique
Le commerce numérique pose en permanence de nouveaux défis aux différents acteurs. Nous vous aidons à les relever, que ce soit du début à la fin ou seulement durant une étape particulière. Fiez-vous à notre expérience de longue date et à nos prestations de conseil éprouvées.
Service de conseil Marketplace Enabling
Profitez de nos conseils neutres, complets et gratuits sur les places de marché pour toutes les questions stratégiques, techniques et logistiques. Nous évaluons votre potentiel et vous soutenons pour un onboarding efficace.
Ce que nous vous offrons:
Tour d’abord, nous analysons votre situation sur le marché. Sur cette base, et en tenant compte de votre stratégie d’entreprise, nous élaborons des concepts généraux ou partiels pour une mise en œuvre ultérieure.
Les exigences évoluent au fil du temps. Les nouveaux canaux de vente et de communication représentent de nouveaux défis. C’est pourquoi il vous faut déjà anticiper ce qu’il en sera demain ou après-demain. Nous passons au crible votre organisation et vos processus au regard des exigences du commerce numérique.
Connaissez-vous vos objectifs en matière de commerce numérique? Nous vous aidons à donner vie à vos idées. Sur demande, nous gérons le projet de A à Z, en veillant à le mettre en œuvre dans les délais requis et selon le budget établi.
Pour réussir dans la distribution multicanaux, il faut bien maîtriser la chaîne d’approvisionnement. Optimisez votre logistique de stockage interne ou externe. Nous veillons à assurer le parfait fonctionnement de l’exploitation tout en optimisant les coûts.
Veillez à assurer votre présence en misant sur un concept de commercialisation bien pensé, optimisé en permanence et décliné sur plusieurs canaux. Votre boutique en ligne pourra ainsi évoluer en permanence.
En plus de votre boutique en ligne, assurez-vous des opportunités supplémentaires de chiffre d’affaires grâce à votre présence sur une ou plusieurs places de marché.
Aujourd’hui, la distribution des envois le jour même ou le lendemain de la commande est la norme. Pour que vos colis parviennent en temps voulu à leurs destinataires, en Suisse comme à l’étranger, optez pour un partenaire logistique fiable. Avec le concours de ses partenaires à l’étranger, la Poste exploite un réseau de logistique mondial.
Aujourd’hui, les clients veulent pouvoir choisir où, quand et comment ils recevront leur commande. En permettant à vos clients de gérer leurs envois, vous les fidélisez encore davantage.
Dans le commerce en ligne et multicanal, savoir si les retours doivent être gratuits ou payants est absolument déterminant, car c’est un solide argument marketing qui est en jeu. Tenez-en compte si vous devez prendre une décision en la matière.
La concurrence ne dort pas. C’est pourquoi, dans le commerce numérique aussi, «l’optimisation continue est le moteur du succès».
Le premier choix en matière de commerce numérique
De nombreux facteurs interagissant de manière optimale sont nécessaires pour réussir dans le commerce numérique: de la bonne stratégie à la logistique optimale. De par sa longue expérience dans le secteur des colis et le commerce de détail, la Poste est le partenaire-conseil de premier choix quand il est question de logistique. Le haut niveau de compétence de nos conseillers en matière de commerce de détail, notre approche centrée sur la clientèle ainsi que notre mode de travail efficient et efficace font de nous le premier choix pour le commerce numérique.
Notre expertise n’est pas notre seul atout. Avec Connecta, nous organisons notre propre festival numérique depuis maintenant six ans. À partir de 2022, nous participerons à SCORE!, l’événement commun de Carpathia AG et de PostFinance. De plus, nous nous engageons activement pour faire avancer et diffuser les connaissances: nous réalisons plusieurs études en collaboration avec de hautes écoles spécialisées et renommées dans le domaine du commerce en ligne. D’autre part, nous partageons nos expériences et notre savoir-faire sur notre blog Digital Commerce.
Nous donnons volontiers la parole à notre clientèle. Vous pouvez constater par vous-même que nous sommes le bon choix pour votre activité: nos références. Et prenez sans engagement contact avec nous.