Références Vanmilia
Situation initiale
Vanmilia est une start-up de Suisse orientale qui a développé un produit permettant aux enfants de se familiariser d’une toute nouvelle manière avec le thème du temps.
TimeBow, le premier produit de Vanmilia, a été lancé sur le marché en 2020. Par des jeux de lumière et de couleurs, les enfants découvrent l’écoulement du temps et apprennent à mieux estimer les durées, p. ex. la durée d’un trajet en voiture ou combien de temps ils doivent patienter jusqu’au prochain anniversaire. Dans l’intervalle, TimeBow a remporté un RedDot Design Award.
Objectifs
L’équipe Digital Commerce de la Poste devait participer à l’élaboration d’une stratégie optimale de vente en ligne pour le lancement de TimeBow sur le marché.
Dans ce contexte, les questions centrales ont porté sur les canaux marketing les plus efficaces, le budget nécessaire et la tarification du produit.
Résultat
Pour le lancement sur le marché, un plan coordonné de mesures de commercialisation et de communication a été établi, à commencer par une campagne de financement participatif. Vanmilia a ainsi pu bénéficier d’une plus grande marge de manœuvre concernant le budget marketing nécessaire et les ventes escomptées.
En tant que fondateur de Vanmilia, il était pour moi clair dès le départ que la vente en ligne jouerait un rôle majeur. Je suis donc content d’avoir eu l’équipe Digital Commerce Consulting à mes côtés lors de la planification en vue du lancement du produit.
Mathias Teber, fondateur de Vanmilia
Prestations
L’entreprise Vanmilia a pu bénéficier des prestations de conseil suivantes:
(1) Stratégie et conception: analyse du groupe cible, élaboration de personas et évaluation de divers canaux de distribution pour une entrée sur le marché
(5) Commercialisation: élaboration d’un concept général pour la commercialisation, évaluation des divers canaux de marketing en ligne en ce qui concerne les coûts et l’impact