Baromètre de l’e-commerce

Baromètre de l’e-commerce Enquête auprès de la clientèle 2023

Quels sont les comportements et le climat observés dans le commerce en ligne suisse? Quelles sont les places de marché en ligne préférées des consommatrices et des consommateurs et pourquoi?

Voici les thèmes qui ont fait l’objet du questionnaire tout au long de la chaîne de création de valeur dans l’e-commerce:

  • Commercialisation
  • Commande
  • Places de marché en ligne
  • Paiement
  • Logistique et durabilité
  • Retours
  • Suivi des clients

L’étude a été menée en collaboration avec la Poste et la haute école de gestion de Zurich (HWZ).

Télécharger maintenant

Points forts de l’enquête 2023 auprès de la clientèle

Temps forts du baromètre de l’e-commerce 2023

Avez-vous besoin d’aide pour le commerce numérique?
Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner!

Vers le formulaire de contact