Crearis GmbH

creadiva

creadiva

Références Crearis GmbH

Situation initiale

Depuis 2013, Daniel Sarti, gérant et propriétaire, commercialise plus de 8000 articles de fête, de décoration et de cadeau dans sa boutique en ligne CreaDIVA.ch en plein essor. L’entreprise de Bottmingen possède également deux magasins, à Bâle et à Bottmingen, où l’on retrouve une grande partie de l’assortiment en ligne, lequel sert de vitrine pour le site Internet. Quand bien même les affaires marchent pour Daniel Sarti sur CreaDIVA.ch, il s’est très tôt penché sur la question des places de marché numériques, en raison de l’évolution rapide du commerce (en ligne). Le timing était parfait pour confier à l’équipe Digital Commerce de la Poste le soin d’analyser le potentiel de son assortiment afin de développer de nouvelles possibilités.

Demander conseil gratuit

Objectifs

Dans le cadre de la collaboration avec Daniel Sarti, gérant et propriétaire de crearis GmbH, l’équipe Digital Commerce a eu à faire à un partenaire qui connaissait déjà très bien le commerce en ligne. Afin d’assurer une croissance durable dès le début, des objectifs importants ont été fixés, dont une analyse de l’assortiment pour clarifier le potentiel de vente, une transmission aussi stable que possible des données de produits et de commandes, ou encore l’automatisation du traitement des données de commandes. Grâce à d’excellentes données et photos de produits, le projet était d’ores et déjà bien parti.

Le site Internet sert de vitrine à mes deux magasins de Bottmingen et de Bâle. Quant aux magasins, ils créent de la confiance et de la proximité, dont profite le commerce en ligne. Mais je me suis également intéressé très tôt aux places de marché numériques, j’ai notamment approché Galaxus par deux fois, malheureusement sans succès. Ce n’est qu’avec l’aide des consultants de Digital Commerce que tout s’est accéléré, du premier entretien de lancement à la question de la transmission et du traitement des données. J’apprécie beaucoup cette valeur ajoutée.

Daniel Sarti, gérant et propriétaire de crearis GmbH

Résultat

Les produits CreaDiva ont pu être proposés sur la plus grande place de marché suisse, Galaxus, moins de deux mois après la première réunion de lancement commune. Au début, seul un assortiment limité a été mis en ligne sur la place de marché, puis les catégories ont été progressivement étoffées après l’automatisation de l’interface des données de commandes. En effet, dès la première heure de connexion à la place de marché, crearis GmbH a reçu tellement de commandes supplémentaires qu’un traitement manuel des commandes n’était plus possible.

Nos prestations

Illustration des prestations

(6) Boutigne en ligne / place de marché: avec le service de conseil Marketplace Enabling, nous avons permis à crearis GmbH d’accéder plus facilement aux places de marché pertinentes en Suisse. Un onboarding efficace était tout aussi important que la question de la connexion technique et du transfert des données produit. Enfin, l’automatisation des données de commandes représentait également un facteur décisif. Autant de missions au cours desquelles les consultantes et les consultants de Digital Commerce ont su accompagner l’équipe de crearis GmbH. D’autres entrées sur des places de marché sont régulièrement examinées afin de créer des canaux de distribution supplémentaires.

Pouvons-nous vous conseiller en matière de commerce numérique?

Veuillez nous contacter!