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Peu d’entreprises suisses sont actives dans le commerce en ligne depuis aussi longtemps qu’Angela Bruderer AG − et avec autant de succès! Aujourd’hui, Angela Bruderer AG est l’une des sociétés leader du commerce multicanal en Suisse, avec une offre très diversifiée allant de la literie à la mode en passant par les articles ménagers − et bien plus encore. Depuis peu, Angela Bruderer SA est présente sur la place de marché Digitec Galaxus AG avec un assortiment partiel ciblé.Pourquoi et comment l’entreprise a franchi ce pas? Les réponses dans notre étude de cas.
L’entreprise de vente au détail Kastner & Öhler Mode GmbH, originaire de Graz en Autriche, fait partie depuis des décennies des plus grands fournisseurs de mode et tient la place de leader dans le domaine du sport. Depuis peu, l’entreprise familiale vend ses produits également sur les marchés en ligne. Dans l’étude de cas ci-après, découvrez les raisons qui ont poussé l’entreprise dans cette direction et ce que ce qu’elle en a tiré jusqu’à maintenant.
Avec CreaDIVA, Daniel Sarti de crearis GmbH à Bottmingen a créé l’une des boutiques en ligne les plus importantes et les plus connues en matière de décorations de fête, de ballons et de cadeaux. Depuis quelques années, l’entreprise propose également la vente de ses articles en magasin et, plus récemment, elle s’est lancée sur les places de marché numériques. Le résumé ci-après revient sur le rôle qu’a joué le service de conseil Marketplace Enabling.
L’entreprise familiale commercialise depuis 35 ans des jouets de grande qualité, de manière stationnaire et en ligne.Nos conseils ont permis de définir l’orientation stratégique pour mettre en place un commerce cross-média.
L’entreprise commercialise sous la marque «World of Senses» des bâtonnets parfumés et d’encens de choix pour rendre plus agréable le télétravail.Nos conseils ont permis de concevoir complètement la boutique en ligne, en y intégrant les processus logistique et de paiement.
Cette entreprise familiale vend des modèles réduits de trains de différentes marques sur sa propre boutique en ligne.Nos conseils ont aidé l’entreprise à évaluer et à trouver une nouvelle agence pour réaliser la boutique en ligne. Ils ont aussi permis la mise en place d’un nouveau système de boutique ainsi que le suivi du projet dans son ensemble jusqu’au lancement.
Cette entreprise commercialise des articles de sport de différents fabricants et s’impose comme le plus grand détaillant dans ce domaine.Nos conseils ont permis d’élaborer différents scénarios dans le cadre d’une étude de cas afin de sous-peser la décision concernant les retours gratuits.
Cette start-up de Suisse orientale développe un produit qui permet aux enfants de se familiariser d’une toute nouvelle manière avec le thème du temps.Nos conseils ont permis d’établir un plan coordonné de mesures de commercialisation et de communication.
Depuis 10 ans, Cakelicious propose des produits et des recettes en ligne autour de la pâtisserie et des desserts. Grâce à l’amélioration constante de la boutique en ligne et des processus logistiques, l’entreprise a connu une forte croissance. Les conseils prodigués par la Poste permettent la poursuite de cette croissance: Cakelicious est prête pour de nouvelles optimisations.
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