Direct to Consumer



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Direct-to-Consumer: comment des fabricants peuvent vendre directement avec succès

La livraison directe aux clients finaux n’a rien de nouveau. L’essor du numérique dans le commerce a accéléré l’évolution dans ce sens au cours des dernières années. Il est d’autant plus conseillé de réfléchir à d’autres possibilités de distribution que les habitudes d’achat et les attentes des clients évoluent en permanence. Les points de contact numériques jouent aujourd’hui un rôle central dans bon nombre de décisions d’achat.

Nous avons réalisé une enquête auprès de quatorze entreprises exploitant une boutique en ligne dans le but de savoir comment elles évaluent le marché D2C, quelles expériences elles en font et quels objectifs elles se fixent. L’Université de Saint-Gall a appuyé l’étude en effectuant une analyse du marché.

Points forts de l’étude

Aperçu du marché

Le D2C (Direct-to-Consumer) est déjà fortement répandu. Mais la part des entreprises exploitant elles-mêmes une boutique en ligne diffère fortement en fonction de la branche.

Degré de maturité du D2C

Les entreprises analysées présentent un degré de maturité très variable en matière de vente D2C. Cela se révèle dans la part du chiffre d’affaires de la vente D2C, mais également dans l’énergie que les entreprises investissent dans la boutique.

Notre enquête nous a permis de dégager trois grands groupes parmi les entreprises analysées: les followers, les stratèges et les pure players.

Défis et opportunités

De nombreux entretiens avec des entreprises actives dans le commerce D2C ont permis d’obtenir une bonne image des opportunités et des défis réels.

Télécharger l’étude maintenant

Téléchargez l’ensemble de l’étude et bénéficiez d’autres informations importantes sur le thème de la vente D2C. Parallèlement à cela, nous avons composé un jeu d’outils pratiques qui vous permettront de progresser dans le domaine de la vente D2C.

Protection des données

L’étude est mise à disposition en coopération avec notre partenaire, la société Spryker (spryker.com). Si vous téléchargez l’étude, nous transmettrons les données indiquées dans le formulaire ci-dessus à ce partenaire établi en Allemagne. La Poste et Spryker traiteront vos données uniquement en vue de la mise à disposition et du post-traitement du téléchargement. Le post-traitement peut également comporter une prise de contact en relation avec l’étude.

Les données ne seront pas traitées à de quelconques autres fins. Si vous ne souhaitez pas le traitement de vos données, vous pouvez vous adresser à tout moment à la Poste pour le contester (digital-commerce@poste.ch).