Direct-to-Consumer: comment des fabricants peuvent vendre directement avec succès
Points forts de l’étude
Aperçu du marché
Le D2C (Direct-to-Consumer) est déjà fortement répandu. Mais la part des entreprises exploitant elles-mêmes une boutique en ligne diffère fortement en fonction de la branche.
Degré de maturité du D2C
Les entreprises analysées présentent un degré de maturité très variable en matière de vente D2C. Cela se révèle dans la part du chiffre d’affaires de la vente D2C, mais également dans l’énergie que les entreprises investissent dans la boutique.
Notre enquête nous a permis de dégager trois grands groupes parmi les entreprises analysées: les followers, les stratèges et les pure players.
Défis et opportunités
De nombreux entretiens avec des entreprises actives dans le commerce D2C ont permis d’obtenir une bonne image des opportunités et des défis réels.
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Téléchargez l’ensemble de l’étude et bénéficiez d’autres informations importantes sur le thème de la vente D2C. Parallèlement à cela, nous avons composé un jeu d’outils pratiques qui vous permettront de progresser dans le domaine de la vente D2C.
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