Références World of Senses de Jansen Trading & Consulting
Situation initiale
Depuis la crise du coronavirus, les gens passent de plus en plus de temps à la maison. Il n’est guère surprenant que le besoin de réaménager son intérieur et de se sentir bien chez soi soit accru.
L’entreprise Jansen Trading & Consulting, dont le siège est basé à Lachen (SZ), commercialise sous la marque «World of Senses» des bâtonnets parfumés et d’encens de grande qualité provenant principalement de l’Inde et du Népal.
L’équipe Digital Commerce de la Poste a ainsi été mandatée pour définir une orientation stratégique et mettre sur pied une boutique en ligne pouvant être ouverte rapidement.
Objectifs
La start-up Jansen Trading & Consulting s’était fixé comme objectif de mettre sur pied une boutique en ligne de manière relativement rapide et efficace afin de vendre ses produits à la population suisse.
Résultat
Le fruit de cette collaboration a été de mettre sur pied une boutique en ligne entièrement fonctionnelle en l’espace de 4 semaines, avec processus d’expédition, de retour et de paiement intégrés.
Avec l’équipe de POSTE SA, j’ai eu une bonne impression dès le premier contact, qui a été confirmée ensuite par le professionnalisme et le fort engagement dont elle a fait preuve durant le projet. En très peu de temps, nous avons défini ensemble la stratégie numérique de ma boutique en ligne ainsi que les exigences de la future solution. En collaboration avec un partenaire externe de POSTE SA, nous avons ensuite mis sur pied une boutique en ligne multilingue, incluant tous les modes de paiement les plus courants. Tout ça en à peine 2 mois! Le dernier point, et non des moindres, c’est que la collaboration s’est déroulée avec beaucoup de fluidité et de manière très plaisante.
Roger Jansen, fondateur et directeur de Jansen Trading & Consulting
Prestations
L’entreprise Jansen Trading & Consulting a pu bénéficier des prestations de conseil suivantes:
(1) Stratégie et conception: élaboration du concept stratégique d’e-commerce sur la base des objectifs de l’entreprise et de l’analyse de la situation du marché et des segments de clientèle
(3) / (6) Réalisation et boutique en ligne: définition des exigences pour la boutique en ligne et soutien de l’agence partenaire dans la mise en œuvre du projet avec direction partielle sur la base des cadres temporels et budgétaires prédéfinis
(4) Stockage et traitement des commandes: apport de notre expérience dans la logistique de stockage afin que l’exploitation se situe dans une plage de coûts optimale et fonctionne parfaitement
(5) Commercialisation: soutien de l’agence partenaire dans la définition et la mise en œuvre de mesures de commercialisation via divers canaux numériques
(7) / (8) Expédition et distribution: assistance dans le choix de modes d’expédition adéquats et d’options de gestion des envois et de leurs possibilités de connexion (interfaces)
(9) Retours: conseil professionnel dans le domaine de l’optimisation des processus de la gestion des retours