Qui se cache derrière l’équipe Digital Commerce? Vos conseillères et conseillers dans le domaine du commerce numérique
L’équipe Digital Commerce est une unité d’affaires multidisciplinaire de la Poste. Notre équipe travaille avec passion à votre succès et met tout son savoir-faire à votre service pour vous aider à surmonter les obstacles du commerce numérique.
Notre équipe est composée de spécialistes de différents domaines. Toutes et tous ont toutefois un point commun: leur longue expérience dans la mise en œuvre pratique de concepts commerciaux. La transmission du savoir nous tient réellement à cœur.
Dans cette optique, nous intervenons dans des congrès, enseignons dans des hautes écoles, sommes partenaires de l’événement SCORE!, la plus grande conférence de Suisse sur l’e-commerce et la vente de détail, et partageons nos connaissances avec toutes les personnes intéressées sur notre blog et dans nos études.
Visions et solutions Nous proposons tout d’un seul tenant
L’essor du numérique dans le domaine du commerce et les nouvelles possibilités qui en découlent en matière de recherche d’informations et de comportement d’achat de la clientèle influencent aujourd’hui de manière déterminante le customer journey. Les clientes et les clients utilisent différents canaux, et ce de plus en plus souvent en parallèle, et indépendamment de leurs besoins personnels, de leur situation ou de leurs préférences individuelles.
Comment une entreprise doit-elle s’y prendre pour relever ces nouveaux défis? À quoi ressemble une stratégie d’avenir permettant de se positionner de manière ciblée dans ce paysage du marketing et de la vente numérique en constante évolution?
Nos analyses de la situation et du potentiel fournissent des éléments de réponse à ces questions
Nous croyons en un marché suisse interconnecté et dynamique, dans lequel les plateformes et les places de marché jouent un rôle de plus en plus important. Aujourd’hui déjà, 6 des 10 boutiques en ligne B2C générant les plus forts chiffres d’affaire de Suisse sont, en partie ou uniquement, des places de marché en ligne. Nous nous basons sur nos connaissances approfondies et notre capacité à identifier très tôt les tendances pour montrer à notre clientèle commerciale comment augmenter leur degré de maturité numérique dans le domaine du commerce.
En tant que partenaires, nous aidons nos clientes et nos clients à relever les défis du commerce numérique. Les solutions de l’équipe Digital Commerce s’appuient sur une étroite collaboration avec les spécialistes de notre clientèle. Notre position indépendante au sein de la Poste fait de nous un partenaire objectif. Nous apportons à notre clientèle un conseil neutre, basé sur une bonne connaissance de la branche et une vision globale de la situation. Une approche qui nous aide à trouver la meilleure solution pour nos clientes et nos clients.
Notre offre Nos méthodes de travail
Contactez-nous si vous souhaitez accroître votre degré de maturité numérique dans le domaine de l’e-commerce. Sur la base d’un premier entretien et d’une première analyse des besoins, nous vous soumettrons des propositions visant à booster votre e-commerce. Il peut s’agir de notre service Marketplace Enabling, dans lequel nous vous fournissons assistance et conseils pour faire votre entrée sur une ou plusieurs places de marché numériques, d’une optimisation de vos processus de commerce en ligne avec notre Digital Commerce API, ou de la réalisation d’un atelier stratégie afin de mettre en œuvre votre stratégie d’e-commerce. Avec nous, vous misez sur le partenaire idéal en matière de commerce numérique!
N’hésitez pas à nous contacter.