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Qui se cache derrière le centre de compétences Numérique? Vos conseillers dans le domaine du commerce numérique

Le Competence Center Digital Commerce est une unité d’affaires multidisciplinaire de la Poste. Notre équipe travaille avec passion à votre succès et met tout son savoir-faire à votre service pour vous aider à surmonter les obstacles du commerce numérique.

Les membres du Competence Center Digital Commerce sont experts dans différents domaines. Ils ont cependant tous un point commun: leur longue expérience dans la mise en œuvre pratique de concepts commerciaux. La transmission du savoir est un thème qui nous tient réellement à cœur: c’est pourquoi nous intervenons en tant que conférenciers lors de congrès internationaux et nous engageons comme professeurs auprès de hautes écoles spécialisées et d’universités suisses.

Visions et solutions Nous proposons tout d’un seul tenant.

Le numérique et les nouvelles possibilités qui en découlent en matière de recherche d’informations et de comportement d’achat des clients influencent aujourd’hui de manière déterminante le Customer Journey. Les clients utilisent différents canaux, et ce de plus en plus souvent en parallèle, et indépendamment de leurs besoins personnels, de leur situation ou de leurs préférences individuelles.

Comment une entreprise doit-elle s’y prendre pour relever ces nouveaux défis? À quoi ressemble une stratégie d’avenir permettant de se positionner de manière ciblée dans ce paysage du marketing et de la vente numérique en constante évolution?

Les concepts et stratégies du Competence Center Digital Commerce vous aident à trouver une réponse à ces questions.

Nous croyons en un marché suisse interconnecté et dynamique, marqué par un glissement du pouvoir du fournisseur au consommateur. Notre savoir-faire ainsi que notre capacité à identifier très tôt les tendances constituent la base d’un conseil individuel et indépendant pour les personnes développant et faisant évoluer les modèles commerciaux.

En tant que partenaires, nous aidons nos clients à relever les défis du commerce numérique. Nous nous efforçons d’atteindre la meilleure qualité possible dans le conseil et, si le client le souhaite, dans la mise en œuvre.

Les solutions du Competence Center Digital Commerce s’appuient sur une étroite collaboration avec les spécialistes de nos clients. Notre position indépendante au sein de la Poste fait de nous un partenaire objectif.

Nous vous apportons un conseil neutre, basé sur une profonde connaissance de la branche et une vision globale de la situation. Une approche qui nous aide à trouver la meilleure solution pour nos clients.

Nos méthodes de travail

Notre offre se compose des étapes suivantes: lors d’un premier entretien gratuit et sans engagement, nous identifions vos attentes et définissons les objectifs. En fonction de l’ampleur de la tâche à exécuter, cette opération peut prendre entre quelques heures et une journée entière.

Cet entretien sert aussi de base pour réaliser une première offre approximative, englobant les solutions possibles et les prochaines étapes. Les prestations du Competence Center Digital Commerce sont facturées en fonction des heures de travail consacrées.

Sur la base de cette offre, nous procédons ensuite à une analyse de la situation approfondie payante. Cette dernière permet de mettre au point un concept individuel exactement adapté au client, dans lequel toutes les étapes ultérieures sont soigneusement documentées. Tout au long de la phase de conception, nous informons le client des résultats et discutons avec lui des prochaines étapes à mettre en place.

Une fois que le client a arrêté son choix sur l’une des variantes proposées, nous élaborons un concept détaillé pour cette mesure et présentons un plan complet pour sa mise en œuvre. De la mise en œuvre dépend le succès de tout concept. C’est pourquoi, si le client le souhaite, nous l’aidons également à mettre en œuvre les mesures définies.

La transparence est notre maître-mot. Chaque étape du processus apparaît donc sur une facture détaillée des coûts et des tâches effectuées.

Besoin de conseils en commerce numérique?

N’hésitez pas à nous contacter!