Angela Bruderer AG

Femme au lit avec le logo Angela Bruderer AG en haut à droite

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Références Angela Bruderer AG

Contexte

Il y a 40 ans, Angela Bruderer AG s’est lancée dans l’envoi d’articles de tricot et de couture, et elle est devenue au fil des ans l’une des principales entreprises suisses de vente par correspondance. Depuis, elle s’est diversifiée et propose aujourd’hui du linge de lit haut de gamme, des vêtements et des produits ménagers. Ses produits sont vendus via sa propre boutique en ligne, ses catalogues et ses filiales. Côté logistique, l’entreprise mise depuis des années sur les prestations de la Poste. En quête de nouveaux canaux de distribution dans le commerce en ligne, l’équipe d’Angela Bruderer AG a fait confiance au savoir-faire des consultants en commerce numérique de la Poste. Une première analyse préliminaire leur a permis de pointer le potentiel des places de marché en ligne, ce à quoi l’équipe d’Angela Bruderer AG s’est montrée très favorable. Car l’entreprise sait qu’en des temps difficiles, il faut parfois se frayer de nouveaux chemins.

Objectifs

Après la première analyse préliminaire, il a été question de développer une stratégie de place de marché adaptée à Angela Bruderer AG et d’étudier des aspects tels que les processus, le pricing, le choix de l’assortiment, les interfaces informatiques, etc. Bien que l’entreprise soit déjà bien implantée dans le commerce en ligne et ait une bonne maîtrise du sujet grâce à sa longue expérience, elle n’a pas hésité à introduire d’autres canaux de distribution et à conquérir de nouveaux groupes de clientèle. Comme l’entreprise dispose d’excellentes compétences informatiques internes et de données produit structurées et complètes, ce projet a été simple à mettre en place.

L’équipe Digital Commerce a joué un rôle important dans le succès de notre projet grâce à sa grande expertise et à son approche proactive. Son soutien constant et ses conseils clairs et compréhensibles ont été décisifs pour le développement d’une stratégie efficace orientée vers l’activité de plateforme. Grâce à cette collaboration, nous avons pu échanger des expériences importantes afin de diriger le projet dans la bonne direction dès le début.

Colin Peter, responsable d'équipe IT chez Angela Bruderer AG

Résultat

Grâce à la collaboration partenariale entre l’équipe d’Angela Bruderer AG et les consultants en commerce numérique, un assortiment partiel a pu être proposé sur la plateforme Galaxus en un rien de temps et sans détours. Cela a été rendu possible par les compétences informatiques internes éprouvées d’Angela Bruderer AG alliées à la large expérience et aux connaissances de l’équipe de conseil Digital Commerce. Le nouvel assortiment partiel proposé par Angela Bruderer AG sur Galaxus s’est d’abord concentré sur la literie. Après le succès des premières ventes sur la plateforme, elle a étendu son assortiment aux appareils de cuisine et à l’électroménager, aux articles de papeterie, aux produits d’hygiène – pour n’en citer que quelques-uns. Aujourd’hui, des milliers de produits sont en ligne.

Nos prestations

Illustration Prestations Kastner und Oehler

(6) Boutigne en ligne / marketplace: avec le service de conseil Marketplace Enabling, l’équipe Digital Commerce a accompagné Angela Bruderer AG sur la place de marché suisse offrant la plus grande portée. Dans ce contexte, la connexion informatique au système existant était déterminante et a pu être maîtrisée grâce au partenariat avec l’équipe de conseil Digital Commerce. De nouveaux canaux de distribution et de commercialisation potentiels sur le marché en ligne sont constamment examinés afin d’atteindre une visibilité effective et une expansion du marché.

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