L’importance du marketing de contenu

Image symbolique du marketing de contenu

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Marketing de contenu L’importance du marketing de contenu

Publié le 05.07.2022 par Natalie Gijsbers, directrice, MisSpelling GmbH et Ralph Wagner, Content Marketing Manager, MisSpelling GmbH

L’univers chamarré du marketing compte d’innombrables termes techniques et de nouvelles tendances. Ces termes que les marketeurs essaiment autour d’eux deviennent vite cultes en raison de leur popularité. Par ex.: le marketing de contenu. Car le contenu est roi! Découvrez pourquoi dans cet article.

Qu’est-ce que le marketing de contenu?

Peu importe ce qu’on peut trouver sur une page web: tout est question de contenu. Images, textes ou vidéos, voici le contenu publié sur les plateformes numériques et consommé par les utilisateurs. La qualité du contenu importe ici tout autant que le type de médias. Le but: rendre les contenus les plus attrayants possible pour le groupe cible souhaité, développer la visibilité nécessaire au contenu et le rendre ainsi populaire. Tel est le concept du marketing de contenu!

Un contenu de qualité pour des sites web à succès

Un contenu de qualité satisfaisante, voire excellente, est un bien précieux dans la sphère infinie d’Internet, distinguant ainsi les bonnes pages du reste de la toile. Le visiteur ou la visiteuse web trouve en peu de temps les contenus recherchés? En fournissant d’autres infos utiles à la personne, éveillant son intérêt et des émotions positives chez elle, il y a de fortes chances que l’entreprise lui laisse une impression durable. Si d’autres clients font la même expérience positive sur la page web, celle-ci augmentera son référencement sur les moteurs de recherche par un trafic accru et une durée de visite plus longue. Voilà un effet collatéral positif, compte tenu de l’influence d’un référencement bien classé sur les opportunités de vente et sur la durabilité de la marque. C’est ainsi qu’on acquiert des clients en toute simplicité!

Comment créer un contenu de qualité?

Afin de publier des contenus pertinents, l’entreprise doit s’interroger sur les problèmes et les écueils que rencontrent les gens dans leur vie quotidienne et comment les conseiller et les accompagner. Comment recueillir ce besoin et comment, en tant qu’entreprise, convaincre que son produit ou sa prestation propose la seule vraie solution? Il convient de comprendre le groupe cible, d’analyser précisément ses besoins et de créer les contenus en conséquence. Dans les textes, il faut que le contenu soit très vite convaincant, les utilisateurs d’aujourd’hui sont impatients, voire sans pitié: des contenus peu convaincants? On se rend chez le prochain prestataire. Il faut donc rédiger des textes concis, ponctués de phrases-choc, aiguisant l’intérêt tout en évitant les longueurs. Qui voudrait être abreuvé d’un flot de paroles superflues quand quelques phrases courtes peuvent suffire? Tout l’art réside dans une formulation la plus pertinente possible sans se perdre dans les détails. Il en va de même pour les contenus visuels: les images (même celles en mouvement) doivent éveiller des émotions, favorisant l’interaction, et surtout être «parlantes» pour le groupe cible.

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Natalie Gijsbers, Directrice, MisSpelling GmbH

Natalie Gijsbers, fondatrice et directrice de MisSpeling GmbH, est responsable du secteur Content marketing.

Portrait Natalie Gijsbers

Ralph Wagner, Content Marketing Manager, MisSpelling GmbH

Content Marketing Manager chez MisSpelling GmbH, Ralph Wagner est en charge de la création de textes, du traitement d’images et des médias sociaux.

Portrait Ralph Wagner

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