Se lancer dans l’e-commerce
Si vous êtes enregistré(e) comme client(e) commercial(e) sur poste.ch, vous avez alors accès à de nombreux services en ligne. Vous pouvez ainsi générer des étiquettes d’expédition, commander des prises en charge, suivre vos envois, créer des publipostages, et utiliser bien d’autres services. Les services en ligne sont gratuits et facilitent l’exploitation de votre e-commerce.

En vous enregistrant comme client commercial auprès du Centre clientèle de la Poste, vous bénéficiez de l’accès à notre plateforme centrale numérique pour votre logistique.
Avec la Poste, vous pouvez envoyer des lettres et des colis partout en Suisse et dans le monde. C’est vous qui décidez à quelle vitesse.
Vous trouverez ici les informations relatives aux expéditions sur le territoire national pour les lettres et les colis ainsi qu’un aperçu des prix (PDF, 185.1 KB)
Sur les pages correspondantes figurent des informations relatives aux expéditions à destination de l’étranger pour les documents, les petites marchandises et les marchandises.
Envoyez vos commandes avec les différents services en ligne du Centre clientèle de la Poste: c’est simple et pratique.
Dans le Centre clientèle de la Poste , vous trouverez le service en ligne «Étiquettes colis Suisse» qui vous permettra de générer une ou plusieurs étiquettes de colis. Avec le service en ligne «WebStamp», affranchissez vos lettres en toute simplicité.
Offrez de la transparence à votre clientèle concernant le statut des envois. Pour ce faire, envoyez à vos clients le lien pour le suivi des envois dans la confirmation d’envoi. Vous trouverez ici les informations pour la création de l’URL.
Avec le service en ligne «Suivi des envois Business», vous suivez vos colis expédiés.
À noter: votre clientèle est informée de l’arrivée des colis avec le service de la Poste «Mes envois» et peut gérer en ligne la réception des envois. Déjà plus de 2,2 millions d’utilisateurs sont inscrits à ce service. Vous pouvez attirer l’attention de votre clientèle sur l'existence de ce service en le mentionnant dans la confirmation de commande.
Si vous générez des étiquettes de colis dans le Centre clientèle de la Poste via le service en ligne «Étiquettes colis Suisse» ou via nos plug-ins ou l’interface API, nous vous accordons un rabais de 10% (cela vaut pour les prestations PostPac Priority, PostPac Economy et envoi encombrant en Suisse).
Nous vous accordons un rabais de 1% à partir d’un chiffre d’affaires mensuel de CHF 250.–. Vous envoyez plus de 2500 colis par an? Veuillez vous adresser au Contact Center PME. Nous vous soumettons volontiers une offre adaptée à vos besoins. Plus d’informations (Conditions spéciales).