Zugkraft Stucki

Références Zugkraft Stucki

Situation initiale

La Suisse est un pays de pendulaires. Grâce à son vaste réseau ferroviaire, même les villages les plus reculés sont bien desservis par les transports publics. Cette particularité attire de nombreux amoureux des chemins de fer, tant depuis la Suisse que depuis l’étranger.

L’entreprise familiale Zugkraft Stucki, dont le siège est situé à Gebenstorf (AG), vend des modèles réduits de trains de différentes marques sur sa propre boutique en ligne.

L’équipe Digital Commerce de la Poste a ainsi été mandatée non seulement pour aider l’entreprise à choisir l’agence qui prendrait en charge la réalisation de la nouvelle boutique en ligne, mais aussi pour l’accompagner étroitement tout au long de la mise en œuvre du projet.

Objectifs

L’entreprise s’était fixé comme objectif d’agrandir sa boutique actuelle en adoptant un système de boutique parfaitement adapté à ses besoins. Dans ce cadre, il a fallu établir un cahier des charges, ainsi que procéder à l’évaluation de différentes agences.

Résultat

Cette collaboration a permis d’aider l’entreprise à évaluer et à trouver une nouvelle agence pour réaliser la boutique en ligne, ainsi que de mettre en place un nouveau système de boutique et d’assurer le suivi du projet dans son ensemble jusqu’au lancement.

L’expérience de l’équipe Digital Commerce Consulting nous a permis d’avancer dans le domaine du commerce en ligne. Non seulement nous avons pu mettre sur pied ensemble un nouveau système de boutique, mais nous avons aussi pu bénéficier du vaste réseau de notre partenaire ainsi que de son savoir-faire éprouvé en la matière. Avec le recul, cette collaboration s’est avérée décisive pour nous.

Edith et Martin Stucki, propriétaires de Zugkraft Stucki

Prestations

L’entreprise Zugkraft Stucki a pu bénéficier des prestations de conseil suivantes:

Illustration Prestations Zugkraft Stucki

(2) Organisation et processus: définition des exigences techniques et spécialisées et examen des conditions sur le plan de l’organisation et des processus à l’égard du commerce numérique

(3) / (6) Réalisation et boutique en ligne: recherche d’une nouvelle agence et mise en place d’un nouveau système de boutique ainsi que suivi du projet dans son ensemble jusqu’au lancement

(7) / (8) Expédition et distribution: présentation des divers modes d’expédition, de la gestion des envois et de leurs possibilités de connexion (interfaces)

(9) Retours: conseil professionnel dans le domaine de l’optimisation des processus de la gestion des retours

Pouvons-nous vous conseiller en matière de commerce numérique?

Veuillez nous contacter!