Une femme suit un webinaire sur un ordinateur portable

Savoir-faire e-commerce Bien vendre sur les places de marché
Les places de marché sont devenues incontournables dans l’e-commerce. Ce webinaire vous explique comment exploiter le potentiel des places de marché nationales et internationales pour votre PME et bien vendre vos produits. Découvrez quelles sont les étapes clés pour débuter et comment optimiser vos performances de vente.
Dans le baromètre de l’e-commerce 2024, la plus grande enquête auprès de la clientèle finale du commerce en ligne suisse, près de 80% des personnes interrogées déclarent faire leurs achats sur les grandes places de marché comme Digitec Galaxus, Amazon ou Zalando. Pour votre commerce en ligne, cette tendance est synonyme de forte concurrence de la part des grandes plateformes, mais si vous utilisez ces dernières comme canal de vente, cela peut aussi représenter une chance. Ces plateformes offrent en effet aux PME de formidables opportunités de conquérir de nouveaux groupes de clientèle et d’augmenter leur chiffre d’affaires de manière significative. De fait, 7 des 10 boutiques en ligne générant le plus de chiffre d’affaires en Suisse sont des places de marché. Mais réussir ses débuts sur ces plateformes nécessite des connaissances et peut ne pas être la bonne option pour toutes les entreprises.
Dans notre webinaire «Verkaufen auf Marktplätzen: Was es für den erfolgreichen Einstieg braucht» (Vendre sur les places de marché: ce qu’il faut savoir pour un démarrage réussi, en allemand uniquement), qui se tiendra le 24 octobre de 10h00 à 10h45, nous vous expliquerons comment votre entreprise peut exploiter ce potentiel. Nous passerons en revue les principaux facteurs de succès et vous dévoilerons les points importants à prendre en compte pour choisir la bonne place de marché.
Que vous réserve le webinaire?
1. Tendances et opportunités du marché de l’e-commerce:
Découvrez comment le marché évolue et les tendances à ne pas manquer. Nous vous montrerons comment les places de marché peuvent aussi devenir une solution à la croissance des petits commerces.
2. Exigences et attentes de la clientèle:
Aujourd’hui, la clientèle attend beaucoup du commerce en ligne. Nous mettrons en lumière les exigences les plus importantes et le rôle que jouent la logistique et la qualité des données.
3. Opportunités et défis des places de marché numériques:
Nous analyserons les principales plateformes, leurs caractéristiques et vous donnerons des recommandations d’actions concrètes pour réussir sur ces places de marché.
Des stratégies pragmatiques pour réussir sur les places de marché
Notre webinaire offre des plans d’action concrets pour les PME qui souhaitent placer leurs produits sur les places de marché nationales et internationales. Cela comprend:
Analyse du potentiel: quelle place de marché convient le mieux à votre assortiment?
Onboarding et intégration: comment optimiser vos données produits et réussir votre entrée sur les places de marché?
Négociations de contrats et processus: à quoi prêter attention en termes de conditions et de rattachement technique?
Saisissez l’opportunité de faire passer votre commerce en ligne au niveau supérieur. Inscrivez-vous sans attendre et découvrez tout ce que vous devez savoir pour réussir vos débuts sur les places de marché numériques!