Renforcer son image par des photos

Personal branding Renforcer son image par des photos

Publié le 16.09.2021 par Boris Baldinger, photographe en business et personal branding

Un bon personal branding exige des photos de très bonne qualité. Voici comment renforcer votre image de marque avec des photos réussies.

Nous cherchons tous à soigner notre propre image de marque. Chaque décision que nous prenons et chaque fois que nous communiquons, nous nous efforçons d’atteindre ce but. Mais...

Qu’est-ce que le personal branding, au juste?

Même Wikipédia n’a pas vraiment de réponse claire à cette question. L’article en allemand explique:

«Le terme anglais personal branding signifie en substance le marketing associé à une personne, autrement dit la caractérisation d’une personne en tant que marque ou, en résumé, le marketing des personnes. En clair, il s’agit de l’association d’une personne physique à une marque.

Il n’existe pas à l’heure actuelle de définition du personal branding sur laquelle tout le monde s’accorde.»

Source: https://de.wikipedia.org/wiki/Personal_Branding

Le marché compte de nombreux spécialistes en la matière. J’aimerais mentionner ici Ben Schulz et Tijen Onaran. Tous deux se sont consacrés à la thématique du personal branding et font à mon sens un excellent travail pour développer le sujet. Je vous recommande de suivre ces deux personnes et leur activité.

Venons-en maintenant au cœur du sujet.

Comment imposer votre marque personnelle avec de bonnes photos?

Ce que certains savaient déjà est devenu évident pour la plupart à l’irruption de la pandémie. Aujourd’hui, le premier contact dans le business s’établit en grande partie par voie numérique. Et le moyen le plus simple de s’informer sur le partenaire de la prochaine réunion est de taper son nom sur Google. Les résultats montrent en un coup d’œil le positionnement et le style de la personne. C’est justement à ce stade que vous pouvez marquer des points et raconter votre histoire avec de bonnes photos de vous. Mais quel genre d’histoire? Que pouvez-vous montrer/exprimer en photos?

La première impression

Nous (les êtres humains) sommes capables de juger une personne en quelques fractions de seconde sur la base de différents (nos propres) critères. Par votre apparence extravagante / provocatrice / élégante / branchée / conservatrice, vous pouvez déjà poser un premier filtre naturel. Ceux qui n’aiment pas votre look ne vous contacteront pas. Et c’est tant mieux. De nos jours, plus personne n’ambitionne de plaire à tout le monde, n’est-ce pas?

Source: Boris Baldinger

Votre compétence

Avec de bonnes photos, vous faites aussi ressortir vos compétences. En effet, une bonne séance photo de personal branding est organisée de manière à mettre en évidence ces compétences. Avec le photographe, vous décidez où vous voulez publier quelles photos.

Source: Boris Baldinger

Vos valeurs

De manière très subtile, vous pouvez insérer dans vos photos de petits éléments pour faire ressortir vos valeurs. Des livres en arrière-plan, un lieu que vous aimez ou votre attitude enjouée: vous exprimez ainsi tout ce qu’il faut savoir sur vous.

Source: Boris Baldinger

Et comment utiliser ces photos, à présent?

C’est très simple: partout où c’est nécessaire.

  • Vos sites web/publications
  • Réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, thumbnails YouTube)
  • Portrait d’orateur
  • Présentations
  • Médias hors ligne (interviews/articles spécialisés)
  • Présentations marketing
  • CV

 

 

Avec un stock de bonnes photos de vous, votre communication personnalisée est assurée pour deux à trois ans sur toutes les plateformes en ligne et hors ligne. À mon sens, c’est une opportunité qu’il ne faut pas laisser passer.


En raison de la situation actuelle, Connecta Berne aura à nouveau lieu sous forme virtuelle en 2021. La diversité du numérique mise en exergue par Connecta transparaîtra non seulement sur le Connecta Blog, mais aussi à travers les formats Connecta TV et Connecta Talk. En savoir plus: www.post.ch/connecta.

 

Partager sur

Boris Baldinger, photographe en business et personal branding

Boris Baldinger est storyteller visuel et un photographe en business et personal branding passionné. Il aide les entreprises à concevoir et à mettre en place des univers visuels innovants et expressifs pour leur communication. Il aime partager ses connaissances de la photo, de la vidéo et des réseaux sociaux lors d’ateliers et de conférences.

((commentsAmount)) Commentaires

Il y avait une erreur lors de la demande.
  • (( comment.firstname )) (( comment.lastname )) (( comment.published )) (( comment.content ))

N’hésitez pas à nous contacter.

Vous souhaitez poser une question à nos experts ou avez besoin d’un conseil? Nous sommes là pour vous.

Veuillez nous contacter