Personal branding Renforcer son image par des photos
Un bon personal branding exige des photos de très bonne qualité. Voici comment renforcer votre image de marque avec des photos réussies.
Nous cherchons tous à soigner notre propre image de marque. Chaque décision que nous prenons et chaque fois que nous communiquons, nous nous efforçons d’atteindre ce but. Mais...
Qu’est-ce que le personal branding, au juste?
Même Wikipédia n’a pas vraiment de réponse claire à cette question. L’article en allemand explique:
«Le terme anglais personal branding signifie en substance le marketing associé à une personne, autrement dit la caractérisation d’une personne en tant que marque ou, en résumé, le marketing des personnes. En clair, il s’agit de l’association d’une personne physique à une marque.
Il n’existe pas à l’heure actuelle de définition du personal branding sur laquelle tout le monde s’accorde.»
Source: https://de.wikipedia.org/wiki/Personal_Branding
Le marché compte de nombreux spécialistes en la matière. J’aimerais mentionner ici Ben Schulz et Tijen Onaran. Tous deux se sont consacrés à la thématique du personal branding et font à mon sens un excellent travail pour développer le sujet. Je vous recommande de suivre ces deux personnes et leur activité.
Venons-en maintenant au cœur du sujet.
Comment imposer votre marque personnelle avec de bonnes photos?
Ce que certains savaient déjà est devenu évident pour la plupart à l’irruption de la pandémie. Aujourd’hui, le premier contact dans le business s’établit en grande partie par voie numérique. Et le moyen le plus simple de s’informer sur le partenaire de la prochaine réunion est de taper son nom sur Google. Les résultats montrent en un coup d’œil le positionnement et le style de la personne. C’est justement à ce stade que vous pouvez marquer des points et raconter votre histoire avec de bonnes photos de vous. Mais quel genre d’histoire? Que pouvez-vous montrer/exprimer en photos?
La première impression
Nous (les êtres humains) sommes capables de juger une personne en quelques fractions de seconde sur la base de différents (nos propres) critères. Par votre apparence extravagante / provocatrice / élégante / branchée / conservatrice, vous pouvez déjà poser un premier filtre naturel. Ceux qui n’aiment pas votre look ne vous contacteront pas. Et c’est tant mieux. De nos jours, plus personne n’ambitionne de plaire à tout le monde, n’est-ce pas?

Votre compétence
Avec de bonnes photos, vous faites aussi ressortir vos compétences. En effet, une bonne séance photo de personal branding est organisée de manière à mettre en évidence ces compétences. Avec le photographe, vous décidez où vous voulez publier quelles photos.

Vos valeurs
De manière très subtile, vous pouvez insérer dans vos photos de petits éléments pour faire ressortir vos valeurs. Des livres en arrière-plan, un lieu que vous aimez ou votre attitude enjouée: vous exprimez ainsi tout ce qu’il faut savoir sur vous.

Et comment utiliser ces photos, à présent?
C’est très simple: partout où c’est nécessaire.
- Vos sites web/publications
- Réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, thumbnails YouTube)
- Portrait d’orateur
- Présentations
- Médias hors ligne (interviews/articles spécialisés)
- Présentations marketing
- CV
Avec un stock de bonnes photos de vous, votre communication personnalisée est assurée pour deux à trois ans sur toutes les plateformes en ligne et hors ligne. À mon sens, c’est une opportunité qu’il ne faut pas laisser passer.
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