Connecta: toujours aussi vivace

Guidage vocal

Connecta 2021 Connecta: toujours aussi vivace

Publié le 5 mai par Darija Dananic, responsable de projet, responsable du marketing et de la communication de Connecta 2021, Poste CH SA

Coûte que coûte, Connecta se tiendra également en 2021. Après une première édition fructueuse sous ce format l’année dernière, l’événement phare sur le thème de la numérisation aura à nouveau lieu en ligne, offrant une fois de plus des inspirations et des impulsions grâce à un concept élargi.

La pandémie tient le monde en haleine depuis plus d’un an. C’est le cœur lourd que l’équipe d’organisation avait décidé, quelques jours avant l’événement renommé dans le monde du numérique, de se rabattre sur un événement 100% en ligne l’année dernière. La santé de tous les participants en dépendait, d’autant plus que les organisateurs ignoraient si chacun d’entre eux se serait déplacé à Berne compte tenu des restrictions de voyage.

Entre-temps, de premiers vaccins contre le COVID-19 ont émergé, mais la situation sanitaire reste préoccupante dans toute l’Europe avec un nombre de contaminations élevé. Dès le début de l’année, il est donc apparu clairement à l’équipe d’organisation qu’une manifestation présentielle était également à exclure en 2021. Les retours des participants sur la première édition entièrement numérique de Connecta ont été si encourageants que ce format a été retenu pour cette année encore.

Nouveaux formats et 60 experts

Au cours de ces dernières années, Connecta s’est imposé comme l’un des événements majeurs sur le thème de la numérisation. Sa renommée, qui dépasse désormais les frontières de la Suisse, s’explique notamment par l’échange avec des experts qui transmettent lors de chaque édition leurs connaissances aux participants dans le cadre d’ateliers et de conférences. Les formats introduits l’an dernier seront étendus cet automne.

Connecta offrira ainsi des aperçus et des impulsions dans les quatre formats suivants:

  • Connecta TV 1 – Banking: Introduite l’année dernière, la Connecta TV diffusera une deuxième chaîne! La première émission sera consacrée à la numérisation dans le domaine bancaire, où tout s’accélère, comme en témoignent les thématiques de la fintech, du bitcoin, de la blockchain et de l’Open Banking. 
  • Connecta TV 2 – Commerce: La deuxième émission portera sur le commerce. Fortement impacté par la crise sanitaire, ce secteur a connu des transformations à un rythme effréné.
  • Connecta Talk: Des podcasts et des entretiens vidéo donneront des aperçus et immersions variés dans le monde du numérique.
  • Connecta Blog: Le blog est bien plus qu’un simple support accompagnant l’événement. Il constitue un espace offert aux intervenants pour présenter leurs idées et leurs thèses et fournir des suggestions. Dès le lundi 2 août et jusqu’à l’événement, des articles seront publiés quotidiennement sur le site web de Connecta: www.post.ch/connecta

Réservez la date et inscrivez-vous sans plus attendre

Cette année, Connecta aura lieu les mardi 5 octobre et mercredi 6 octobre 2021. Notez dès aujourd’hui ces dates dans votre calendrier.

Cette manifestation est gratuite. En vous inscrivant, vous recevrez les principales informations de première main. Les 100 premiers participants inscrits recevront même une surprise. 

Vous l’aurez compris: inscrivez-vous sans tarder et devenez vous aussi membre de la communauté Connecta: www.post.ch/connecta

Nous nous réjouissons de votre participation!

Partager sur

Darija Dananic, responsable de projet Communication marketing à Poste CH SA

Darija Dananic est responsable de projet Communication marketing à Poste CH SA. Dans cette fonction, elle gère, entre autres, les activités de communication de Connecta Berne.

((commentsAmount)) Commentaires

Il y avait une erreur lors de la demande.
  • (( comment.firstname )) (( comment.lastname )) (( comment.published )) (( comment.content ))

N’hésitez pas à nous contacter.

Vous souhaitez poser une question à nos experts ou avez besoin d’un conseil? Nous sommes là pour vous.

Veuillez nous contacter