Was diese Woche wichtig war 25 06 2021

Publié le 25.06.2021

Chaque semaine, nous suivons les annonces et les développements les plus intéressants de la branche du commerce. Nous rassemblons pour vous ici les articles et les nouvelles qui nous semblent les plus importants.

Le commerce de détail en général

  • Selon le Commerce Report Suisse 2021 réalisé par la Fachhochschule Nordwestschweiz, la croissance des ventes en ligne a triplé en 2020 par rapport aux années précédentes et cela au détriment des sites de vente étrangers.

Les entreprises

  • Le Groupe LVMH s’allie à Google afin d’innover grâce à l’intelligence artificielle. Ce partenariat stratégique doit permettre au groupe d’améliorer la prévision de la demande et l’optimisation des stocks ainsi que d’amener l’expérience client à des niveaux inédits, grâce à la personnalisation.
  • Uber désire acquérir Cornershop, une startup spécialisée dans la livraison alimentaire sur le continent américain. Présente au Chili, Pérou, Costa Rica, Brésil, Mexique, Colombie, Etats-Unis et Canada, cette acquisition confirme la volonté d’Uber de concentrer ses efforts sur ses activités de livraison. Colombie, Etats-Unis et Canada, cette acquisition confirme la volonté d’Uber de concentrer ses efforts sur ses activités de livraison.
  • Amazon envisage d’acquérir 20% des actions de PlusAI, une startup de camions autonomes.
  • Zalando et Sephora forment un partenariat stratégique. Cela va permettre à l'enseigne allemande de proposer en ligne les produits de la marque de cosmétiques française.

Paiements et fidélisation

Technologies

Partager sur

N’hésitez pas à nous contacter.

Vous souhaitez poser une question à nos experts ou avez besoin d’un conseil? Nous sommes là pour vous.

Veuillez nous contacter