Ce qui était important cette semaine – 19.11.2021

Publié le 19.11.2021

Chaque semaine, nous suivons les annonces et les développements les plus intéressants de la branche du commerce. Nous rassemblons pour vous ici les articles et les nouvelles qui nous semblent les plus importants.

Le commerce de détail en général

  • Nouveau record pour Alibaba et son Singles day. La fête des célibataires du 11 novembre dernier a établi un nouveau record pour sa 13ème édition avec un chiffre d'affaires de 84 milliards de dollars généré sur les 11 premiers jours du mois de novembre. Cette année Alibaba avait mis l’accent sur des produits durables et verts.

Les entreprises

  • Facebook poursuit son développement dans l'e-commerce. Le groupe rebaptisé Meta il y’a une semaine de cela a dévoilé plusieurs nouvelles fonctionnalités pour son réseau social phare permettant aux marques et influenceurs de rapprocher encore plus leurs audiences vers un acte d’achat.
  • Amazon, qui s’est donné l’objectif de la neutralité carbone pour 2040, réalise désormais la majorité de ses livraisons à Paris grâce à la mobilité douce. Pour cela, l’entreprise s’appuie sur un réseau de micro-centres logistiques situés dans tout Paris servis par une flotte composée de véhicules, de chariots et de vélos électriques. Le géant de l’e-commerce compte élargir ce services à d’autres villes de l’Hexagone.
  • Le Groupe Carrefour a annoncé un partenariat stratégique avec Meta. L'entreprise de Mark Zuckerberg accompagnera le distributeur français dans sa transformation numérique sur toute une série de volets stratégiques. Avec ses ambitions numériques, le géant français des hypermarchés désire tripler son chiffre d'affaires en ligne et devenir ainsi le leader mondial du commerce électronique.

Paiements et fidélisation

Technologies

Bonne lecture!

Partager sur

N’hésitez pas à nous contacter.

Vous souhaitez poser une question à nos experts ou avez besoin d’un conseil? Nous sommes là pour vous.

Veuillez nous contacter