Ce qui était important cette semaine – 10.12.2021

Publié le 10.12.2021

Chaque semaine, nous suivons les annonces et les développements les plus intéressants de la branche du commerce. Nous rassemblons pour vous ici les articles et les nouvelles qui nous semblent les plus importants.

Le commerce de détail en général

Les entreprises

  • Carrefour lance la livraison de courses par abonnement. Ce nouveau service cible les citadins qui passent régulièrement des commandes en ligne et qui, souvent, ne disposent pas d'une voiture pour transporter de grandes quantités. Comment ça marche? Les clients constituent leur panier sur le site internet et choisissent tout simplement une fréquence de livraison : mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle.
  • Adidas ouvre à New York une boutique éphémère consacrée à la mode durable. En collaboration avec le programme de revente Choose to Give Back de la marque, le pop-up shop proposera une gamme de pièces personnalisées, vintage et surcyclées (réutilisées) provenant de designers et créateurs connus . Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la mission d'adidas visant à mettre fin aux déchets plastiques et à créer des moyens équitables de se débarrasser des vêtements.
  • Un rapport qui émane de l'Institute for Local Self-Reliance, organisme américain à but non lucratif, met en exergue le fait qu'Amazon exploite sa position dominante sur le marché pour imposer des frais de plus en plus élevés aux vendeurs sur sa marketplace. Ces frais sont devenus si lucratifs pour Amazon qu'ils représentent désormais le segment le plus rentable de l'entreprise ainsi que sa source de revenus à la croissance la plus rapide.

Paiements et fidélisation

Technologies

Bonne lecture!

Partager sur

N’hésitez pas à nous contacter.

Vous souhaitez poser une question à nos experts ou avez besoin d’un conseil? Nous sommes là pour vous.

Veuillez nous contacter