Ce qui était important cette semaine – 03.12.2021

Publié le 03.12.2021

Chaque semaine, nous suivons les annonces et les développements les plus intéressants de la branche du commerce. Nous rassemblons pour vous ici les articles et les nouvelles qui nous semblent les plus importants.

Le commerce de détail en général

Les entreprises

  • Lush quitte (une nouvelle fois) les réseaux sociaux. L’entreprise de cosmétique a pris la décision de fermer toutes ses pages sur Facebook, Instagram, Snapchat et TikTok. Cette décision a été motivée par les récentes révélations de Frances Haugen, ancienne employée de Facebook qui a lancé l’alerte sur les dérives de son ancien employeur. Lush reste toutefois actif sur Pinterest, Youtube et Twitter.
  • Le géant suédois de l'ameublement Ikea a été victime d'une cyberattaque exploitant des mails de phishing internes pour toucher les collaborateurs. Aucune donnée client n'a cependant été capturée.
  • Après une importante rénovation, H&M a rouvert son magasin principal d'Amsterdam en mettant l’accent sur la durabilité. Situé dans le magnifique bâtiment de la Bonneterie, H&M propose entre autres un service de location de vêtements de collections anciennes ou anciennes. Il existe également un département "repair & remake" où les anciens vêtements peuvent être réparés, modifiés ou servir de base à un nouvel article. Pour la collecte des vieux vêtements, il existe des "bacs de recyclage intelligents" dotés d'écrans numériques fournissant des informations au client.
  • eBay a racheté le service d'authentification de sneakers Sneaker Con, une société qui permet aux amateurs de baskets d'avoir l'assurance que les chaussures qu'ils achètent sont bien authentiques. Lorsque certaines marques de baskets sont achetées pour plus de 100 dollars sur eBay, les chaussures passent par Sneaker Con avant de parvenir à l'acheteur. Là, les baskets sont soigneusement examinées par des experts qui s'assurent qu'elles sont authentiques et correspondent à la description de l'annonce originale.

Paiements et fidélisation

Technologies

Bonne lecture!

Partager sur

N’hésitez pas à nous contacter.

Vous souhaitez poser une question à nos experts ou avez besoin d’un conseil? Nous sommes là pour vous.

Veuillez nous contacter