Le 11 avril 2019, c’est le Swiss Logistics Day



Guidage vocal

Swiss Logistics Day 2019 Le 11 avril 2019, c’est le Swiss Logistics Day

Publié le 11.04.2019

Le Swiss Logistics Day aura lieu le 11 avril 2019. À cette occasion, une multitude d'entreprises ouvriront leurs portes dans tout le pays et vous inviteront à découvrir en direct les coulisses de leur logistique.

Au premier abord, personne ne remarque la logistique. Combien de clients ont déjà réfléchi au volume de travail qu’implique la distribution des colis qu’ils ont commandés en ligne? Pourtant, la logistique c’est bien plus que le transport et le stockage. Ne serait-ce qu’en Suisse, ce secteur emploie plus de 160 000 personnes et génère un chiffre d’affaires de 34 milliards de francs.

Sans solutions logistiques perfectionnées, les matières premières et les pièces ne peuvent arriver à temps sur les sites de production. La logistique est l’élément essentiel qui rend possibles les modèles commerciaux modernes. À l’occasion du Swiss Logistics Day, les entreprises font connaître leurs domaines d’activités et montrent en toute transparence en quoi consiste la logistique à l’heure actuelle. Et bien entendu, la Poste aussi.

En 2018, la Poste a trié et distribué quelque 138 millions de colis. Mais comment cela se passe-t-il exactement? Comment fonctionne concrètement un centre colis? Comment un tel centre traite-t-il les colis pour qu’ils parviennent à leurs destinataires dans les délais prévus?

Ces questions seront élucidées par le biais d’une visite virtuelle. Vous découvrirez ainsi comment les colis sont livrés, triés et traités. Nous vous offrons la possibilité de découvrir nos coulisses de vos propres yeux!

Visite virtuelle dans un centre colis de la Poste

((commentsAmount)) Commentaires

Il y avait une erreur lors de la demande.
  • (( comment.firstname )) (( comment.lastname )) (( comment.published )) (( comment.content ))

N’hésitez pas à nous contacter.

Vous souhaitez poser une question à nos experts ou avez besoin d’un conseil? Nous sommes là pour vous.

Veuillez nous contacter